25 novembre 2015 - Erun58

ENT Scolnet

L’ENT ou Espace Numérique de Travail vous permettra d’accéder à des informations sécurisées sur l’école ou sur la classe de votre enfant.

Quelles informations peut-on y trouver ?

1. les informations importantes (mots, dates de sorties, de spectacles, de réunions, de rencontres, …)
  2. les activités des classes :
  • les événements importants
  • les moments de vie de classe
  • des productions de la classe
  • le cahier de texte pour les plus grands

Comment accéder à l’Espace Numérique de la classe ?

Si vous n’avez pas encore de compte Scolnet :

• Cliquez sur ENT puis cliquez sur « s’inscrire gratuitement » pour créer un compte « Parent »
  • Confirmez l’inscription dans votre boite mail
  • Connectez-vous puis cliquez sur « Gérer mes espaces » dans le menu de gauche
  • Taper le code postal et choisissez comme établissement « Ecole primaire d’application Blaise Pascal«
  • Demandez à « rejoindre » l’espace de la classe de votre enfant
  • Attendez que l’enseignant accepte votre demande.

Si vous avez déjà un compte (valable pour tous vos enfants scolarisés à l’école) :

• Connectez-vous puis cliquez sur « Gérer mes espaces » dans le menu de gauche
  • Demandez à « rejoindre » l’espace de la nouvelle classe de votre enfant
  • Attendez que l’enseignant accepte votre demande.