2 décembre 2018 - Nathalie JASON

La Semaine des Valeurs de la République

Du lundi 3 décembre au lundi 10 décembre, l’école mets en lumière le travail des classes autour des Valeurs de la République et de la Laïcité.

Vous pourrez découvrir les portraits « métamorphosés » de tous les élèves et adultes de l’école dans différents lieux de l’école.

Chaque classe propose une action différente que vous pourrez venir partager. Vous serez informés de la date exacte par chaque enseignant.

Le programme :

• Cycle 1 : Accueil des parents dans les classes. Les élèves exposant leur travail du trimestre autour du vivre ensemble, de l’élaboration des règles de la classe
  • Classes de CP : Création de films d’animation sur le thème « Tous ensemble, tous différents » (travail autour des notions d’identité et du vivre ensemble)

• Classe CE1 : Goûter citoyen avec restitution par les élèves à leurs parents du travail mené autour de la devise républicaine (Liberté, son étendue et ses limites, Égalité et différences, Fraternité, l’histoire de Wombat)
  • Classes de CE2 (avec les élèves de CE2 de la classe GS-CE2) et CM1-CM2 B : restitution aux familles des chants appris pour la Chorale des Droits de l’Enfant (journée du 20/11)
  • Classes de CM1-CM2 A : Présentation par les élèves d’une fresque sur le centenaire de l’armistice de 1918 (suite à un travail mené à partir d’un réseau littéraire, d’une séquence en histoire et EMC et d’une visite soit aux archives municipales, soit au musée de l’éducation)